Connecte-toi avec nous

Cinéma

« Jessie » : Un thriller psychologique flippant au début, intriguant à la fin !

Publié

le

Crédit photo : "Jessie" - Netflix

Quand on voit un film inspiré d’un livre du grand Stephen King, cela fait toute la différence !

Le film « Jessie », du réalisateur américain Mike Flanagan (réalisateur du film d’horreur Ouija, les origines), est un thriller du genre psychologique combinant les genres de thriller et de fiction psychologique. Il est couramment utilisé pour décrire des films et des livres traitant de récits psychologiques dans un thriller ou un cadre passionnant.

Okey ! Tout cela est bien, mais qu’en est-il du film ? Le film Jessie est un huit clos sur une femme ligotée seule dans une maison isolée aux frontières de la mort, qui se parle, qui parle à son subconscient, qui se commémore un passé d’enfance atypique, qui se bat pour survire seule ligotée à son lit, qui tantôt constate la mort de son mari, tantôt lui tient le fil de la discussion… Bref, je ne vous raconterai pas l’histoire, car ce n’est pas du tout l’objectif de cette critique.

Crédit Photo : « Jessie » – Netflix

J’avoue que durant le spectacle j’étais un peu sceptique par moment, et un peu écœuré par moment et quelquefois encore tellement en immersion pour découvrir comment l’histoire finira. Certes, c’est une bonne adaptation du livre de Stephen King, mais le film a une empreinte propre à lui, où on passe du psychologique, vers le réel et puis l’irréel, et vice versa de manière tellement subtile avec des flashbacks et des hallucinations que cela rend le film surprenant.

En effet, en y pensant après quelques jours de recul, au moment où j’écrivais ce mémo, je peux vous dire que le film peut être aussi intense et angoissant que touchant ou sanglant sans oublier les petites touches d’humour noir, il est aussi plein de culpabilité mais en même temps plein de courage…D’ailleurs, c’est pour cela que c’est un thriller psychologique.

Si je devais recommander le film « Jessie » ? Je dirais oui, tout à fait oui, car ce n’est pas un film d’horreur, et je n’aime pas les films d’horreur. Mais, pas que cela…Bon visionnage !

Mehdi CHAHI

Un simple cinéphile

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP