Connecte-toi avec nous

Critique

Un costume, c’est toujours du sur mesure !

Publié

le

Crédit photo : "Suits" - Netflix

Mike, Harvey, Dona, Jessica, Louis, Rachel et un certain Richard Zane, pour ne citer que ceux-là. Si vous reconnaissez ces noms, c’est que vous n’avez pas raté la série « Suits ».

Du fier et égocentrique Harvey Specter à la super-carriériste mais humaine Jessica Pearson en passant par l’hypersensible Louis Litt doté d’un grand cœur d’artiste, à la brillante et fière Rachel Zane ou à l’effrontée Dona Paulsen qui devine tout, chacun d’entre eux représente l’âme du cabinet et porte en lui un amour inconditionnel au succès d’un cabinet d’avocats qui passera par toutes les tourmentes.

En effet, la série américaine Suits qui se nommait « A Legal Mind » et dont le nom a été modifié peu avant le tournage du pilote à New York, et qui a été filmée presque intégralement dans la ville de Toronto, dans la province d’Ontario au Canada, part d’un postulat intéressant où un jeune talentueux sans diplômes et doté d’une capacité de mémorisation hors du commun, devient avocat dans un prestigieux cabinet de New-York.

Crédit photo : « Suits » – Netflix

Bien que la série ait suivie en permanence un enchaînement plutôt répétitif, il faut bien avouer, qu’au fil des épisodes, elle arrive à garder le cap et attiser notre curiosité à l’égard de la vie professionnelle et sentimentale de ses personnages.

Les écritures des scénarios de nombreux épisodes présentent certaines situations impossibles qui semblent se résoudre comme par magie en usant des retournements de situations improbables mais cela reste assez bien dosé et assez excitant !

Les personnages sont tous bons dans leur rôle même s’ils sont vraiment « trop fort » en tout, dans leur sens de la répartie, dans leur tenue vestimentaire, dans leur style de vie et leur manière de réfléchir. On peut les voir travailler jours et nuits au point de ne pas pouvoir identifier au cours de la série quand c’est les jours de la semaine et quand c’est les jours du week-end, ils sont toujours tirés à 4 épingles en arrivant à gérer à la fois vie sociale, sentimentale et professionnelle.

Une série en 9 saisons avec en moyenne 16 épisodes par saison, c’est long, je l’avoue, mais cela vaut le coup de la voir. Aaron Korsh, créateur de la série, scénariste et producteur principal, a pu nous donner globalement et avec brio, une bonne construction des épisodes, des personnages attachants et humains, avec en ligne de fond des rivalités et des jeux de pouvoir.

Le plus que j’ai apprécié dans la série « Suits » est la musique au ton Blues Jazz, composée par Christopher Tyng et qui personnellement m’a fait ressentir des émotions profondes et fortes que les images seules ne pouvaient me faire vivre. Franchement bravo !

Si je devais vous recommander une série US alliant à la fois le dramatique et la comédie en bon dosage, je recommanderais la série « Suits ». Bon visionnage !

Mehdi CHAHI – Un simple cinéphile

Cette série est disponible sur Netflix, n’hésitez pas à prendre votre carte prépayée Netflix .

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP