Connecte-toi avec nous

Bande-Annonce

« CRUELLA » | On ne devient pas une légende en étant gentille

Publié

le

« CRUELLA », le nouveau film en prises de vues réelles des studios Disney, sera disponible au CINEATLAS (Rabat) à partir du 23 juin prochain !

Réalisé par Craig Gillespie, ce film révèle la jeunesse mouvementée de l’une des méchantes les plus célèbres – et sans le moindre doute la plus lookée – de toute l’histoire du cinéma : Cruella d’Enfer.

Découvrez la bande-annonce :

 

 

 

« CRUELLA » a été produit par Andrew Gunn, Marc Platt et Kristin Burr. Andrew Gunn, qui a récemment produit « ENRAGÉ », ainsi que plusieurs autres films à succès de Disney comme « L’ÉCOLE FANTASTIQUE », « LA MONTAGNE ENSORCELÉE », et bien d’autres… explique : « Cruella d’Enfer est sans doute la plus emblématique des méchantes de Disney, car elle est merveilleusement diabolique. Elle est extravagante, hyper branchée, grandiloquente, manipulatrice, sournoise, et de toute évidence totalement excentrique. Elle a toutes les qualités d’un personnage que l’on adore détester. Elle est en quelque sorte l’Hannibal Lecter de Disney. »

Le producteur poursuit : « Nous nous sommes demandé pourquoi elle est devenue la Cruella que tout le monde connaît. Nous avons abordé cette question exactement comme une histoire d’origines de super-méchant dans une bande dessinée : qui était-elle dans son enfance ? D’où venait-elle ? Tout ce que le public savait vraiment de Cruella, c’est qu’elle rêvait de se faire un manteau en peau de dalmatiens. Nous avons décidé très tôt que pour proposer quelque chose de nouveau, il fallait surprendre le public, déjouer tout ce à quoi il pouvait s’attendre. »

 

SYNOPSIS : 

Estella, une jeune fille pleine d’énergie douée d’une grande créativité, voit le monde à sa manière. Hantée par le souvenir de sa mère qu’elle a perdue très tôt, elle cache ses cheveux naturellement noirs et blancs sous une teinture rouge et se sent différente, étrangère parmi les gens plus ordinaires. En compagnie de ses amis Jasper et Horace, elle mène une vie de délinquance et de petites arnaques, utilisant son imagination et son grand talent de couturière pour créer des déguisements aussi brillants que variés. Mais alors que ses complices se contentent de survivre, elle rêve de son côté d’une vie meilleure qui lui permettrait de devenir créatrice de mode.

Estella a 25 ans lorsque la chance se présente enfin : Jasper lui décroche un emploi à Liberty, le grand magasin le plus en vogue de Londres. Elle commence au bas de l’échelle, jusqu’à ce qu’une nuit, à la suite d’une soirée un peu trop arrosée, elle libère son instinct créatif dans une des vitrines de l’enseigne… Renvoyée, Estella est sur le point de quitter le magasin quand la plus grande créatrice de mode du monde, la Baronne, fait son entrée. Celle-ci est impressionnée par l’aménagement réalisé par la jeune femme dans un état second : elle reconnaît l’œuvre d’un talent en herbe au fort potentiel, et l’engage.

Encouragée par la Baronne, Estella étouffe son caractère rebelle et indépendant pour apprendre tout ce que peut lui enseigner sa patronne en matière de mode. Mais lorsqu’elle voit cette dernière porter un collier qui appartenait à sa mère alors qu’il lui était destiné, tout bascule. Avec l’aide de Jasper et Horace, elle élabore un plan pour détourner l’attention de la Baronne lors du bal que celle-ci s’apprête à donner afin de récupérer le précieux pendentif. En se cherchant une tenue pour cette soirée dans les boutiques vintage de Portobello Road, elle va y rencontrer son âme sœur, Artie.

Estella fait une entrée spectaculaire au bal dans sa robe rouge sang et sa chevelure noire et blanche : Cruella est née et tout le monde s’interroge sur l’identité de cette mystérieuse invitée. Au moment où Jasper et Horace mettent la main sur le collier dans le coffre-fort de la Baronne, le son aigu de son sifflet qui appelle ses dalmatiens retentit : c’est ce même son qui hante Estella depuis la nuit où elle a vu sa mère pour la dernière fois…

Brusquement, Estella – enfin, Cruella – sait quoi faire : il n’est plus seulement question de récupérer l’héritage de sa mère, mais aussi de la venger…

SOYEZ AU RDV LE 23 JUIN AU CINEATLAS (RABAT). 

 

 

Continuer la lecture
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP