Connecte-toi avec nous

Business

Steven Spielberg signe un partenariat avec Netflix

Publié

le

Crédit photo : Steven Spielberg

Pour continuer de briller, Netflix collabore avec les génies de l’industrie cinématographique.

Cette fois-ci, c’est au tour du producteur et réalisateur américain Steven Spielberg ! Fervent du 7ème art, il signe un deal historique avec Netflix, dans le but de leur produire plusieurs films avec sa société Amblin Partners (partenaire de Universal Pictures dans la distribution de longs métrages).

Il est à noter qu’en 2018, Steven Spielberg avait ouvertement critiqué la façon dont les plateformes de streaming se contentaient de mettre certains films à l’affiche une semaine seulement, dans un nombre très limité de salles, uniquement pour leur permettre de satisfaire aux critères d’éligibilité aux Oscars. Pour lui, ces longs métrages n’auraient pas dû «être éligibles» à une nomination aux Oscars, avait-il déclaré à la chaîne britannique ITV. «Une fois que vous vous engagez sur un format télévision, vous êtes un téléfilm», avait ajouté le metteur en scène deux fois récompensé par l’Oscar du meilleur réalisateur.

Le réalisateur avait ensuite rectifié son opposition dans un entretien avec  « New York Times » pour dire qu’il n’était pas contre les plateformes VOD. D’ailleurs, il avait réalisé quelques épisodes de la série « Amazing Stories » pour Apple TV+.

Steven Spielberg a annoncé ce lundi dans un communiqué de presse : «Une opportunité fantastique de raconter de nouvelles histoires ensemble» avec Netflix «et de s’adresser aux spectateurs par de nouvelles voies».

 

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP