Connecte-toi avec nous

Critique

« LOKI » : L’une des meilleures séries Marvel de tous les temps !

Publié

le

Crédit photo : "LOKI" - Disney +

Vous pouvez ne pas aimer les films Marvel (car oui ils sont tous assez formatés pour plaire au maximum, que chaque film déplaît inévitablement à certains)…

Vous pouvez avoir raté la première série Marvel diffusée sur Disney+, « WandaVision » (et donc avoir raté 4 premiers épisodes de génie)…

Vous pouvez zapper franchement la deuxième série Disney+, « Falcon & The Winter Soldier » (même si j’ai été surpris d’un certain discours sur l’identité Afro-American)…

Mais vous devez absolument voir « Loki », dont le 6ème épisode final de cette saison est sortie cette semaine,… Car je pense qu’on est là face au meilleur de ce que Marvel a créée depuis un bon moment ! Au rendez-vous, sans spoiler :

– Une revisite totale du personnage de Loki, qui en sort grandiose, riche et bien construit… Avec un Tom Hiddleston parfait, autant que Elizabeth Olsen avec son personnage de Wanda Maximoff.

– De magnifiques inspirations : de Brazil à Blade Runner, en passant par Rick & Morty… Le choix est large, j’ai pour ma part adoré la musique (mention spéciale à la Chevauchée des Walkyries revisitée)… J’ai aussi trouvé que dans la partie dialogue, Tarantino n’est pas si loin (encore plus lors de l’affrontement final… Bonjour « Kill Bill Volume 2 »)

– Une logique implacable et même une réparation de failles dans la Time line Marvel. Certains dialogues viennent clairement boucher des trous, laisser par la vingtaine de production cinématographique,… Et c’est franchement bien fait.

– Des réflexions pseudo philosophiques fort bienvenue (c’est pas « The Seventh Seal » de Ingmar Bergman c’est sûr, mais c’est quand même intéressant).

– Un vrai début de la phase 4, avec l’identification de la prochaine menace à venir.

Bref, j’ai passé un agréable moment devant les 6 épisodes que j’ai oublié de noter les défauts certains de quelques intriguées secondaires vite expédiées, des chorégraphies de combat un peu trop chorégraphiés justement (c’est limite une cinématique de jeu vidéo faite avec le moteur du jeu). Et surtout des effets spéciaux un peu cheap (pour du Disney) sur certains décors.

Mais tout ça ne m’empêchera pas de fortement vous la recommander !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP