Connecte-toi avec nous

Cinéma

« Black Widow » : Un film à voir !

Publié

le

Crédits photo : Marvel

C’est presque devenu un cliché, quand on parle de film d’espionnage, notre « plus beau pays du monde » n’est pas loin.

Donc, ce week-end, après avoir fini la magnifique série « Loki », Je me suis un peu forcé à regarder « Black Widow », le nouveau long-métrage Marvel (depuis 2019 quand même)… Et franchement la magistrale séquence d’introduction suivi du générique (car oui on est dans un film d’espionnage, il faut un générique… Ce dernier est d’ailleurs une copie du style Snyderien avec la reprise d’une chanson populaire en plus) m’ont presque fait oublié que ce film devait normalement sortir entre « Civil War » et « Infinity War », et que le principal objectif de sa sortie actuelle est d’introduire le successeur de la veuve noir et non la phase 4.

 

CRÉDITS : MARVEL – « BLACK WIDOW »

 

Du coup, en plus du fait que je n’ai jamais accroché au personnage de « Black Widow » (qui a toujours été pour moi le fait de cocher la case « présence féminine » dans le cahier des charges), et que l’ensemble me semblait préhistorique (la mort du roi du Wakanda c’était avant Jésus-Christ, non ? haha) bien loin des intrigues lancées par les séries, ou même le spider man « Far from home ».

Mais franchement quand j’ai vu « MOROCCO », j’ai compris qu’on était vraiment devant une vraie tentative de film d’espionnage et plus particulièrement une tentative de James Bond féminin (le plan du méchant c’est Moonraker revisité), j’ai même trouvé qu’il y avait beaucoup « Metal Gear Solid 3 » dans une séquence de sauvetage (habit en blanc, confrontation sur un pont, hélicoptère, lance-roquette)… Mais c’est peut être juste mes yeux de fan qui louchent un peu. Et franchement, tout ça m’a donné envie… Encore plus quand j’ai découvert le captain America soviétique, mon sang n’a fait qu’un tour.

Mais malheureusement le tout est un peu trop décousue, surtout cette pseudo relation familiale d’espion, qui aurait pu être géniale, mais trop cassée avec des blagues de mauvais goût souvent lancées par Red Guardian (alors que l’acteur, David Harbour, est pourtant génial dans « Stranger Things »), qui empêche de vraiment croire/s’émouvoir devant cette construction de liens hors des liens véritables de sang.

Le reste de l’intrigue est clairement post mouvement me-too,… Car le méchant, un gros porc qui sécrète/transpire de la virilité toxic et exploite des femmes pour son business, c’est une attaque direct dans les c*****,  déjà largement écrabouillées, de Harvey Weinstein … J’ai trouvé ça mignon, mais un peu trop sexiste dans un autre sens : Presque tout les mâles de ce film sont des connards, idiots ou méchants… Le 0% nuance est clairement dépassé… Et même, finalement, le Captain Urss est très très très mal exploité.

Pour conclure, le film est clairement un bon film d’action propre (vous comprendrez ma vision des films d’action quand vous saurez que mon Marvel préféré est « Captain America : the Winter Soldier »), les effets spéciaux sont discrets, laissant le champ libre aux chorégraphies martiales qui ont du bien faire suer les doubleuses.

Ce film est absolument à voir ! Sans s’attendre à du grandiose, juste à voir des petites idées sympathiques qui vous donneront envie de revoir du « James Bond » ou jouer à du « Metal Gear. »… Et ça c’est bien !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP