Connecte-toi avec nous

Breaking News

La 19ème édition du Festival International du Film de Marrakech est reportée

Publié

le

Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech a décidé de reporter sa 19e édition à une date ultérieure.

Afin de poursuivre son soutien aux cinémas du continent africain et du monde arabe, la Fondation maintient le programme « industrie et développement de talents » du festival. La 4e édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera en ligne du 22 au 25 novembre 2021, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création en 2018.

La plateforme « industrie » du Festival International du Film de Marrakech a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure, et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction. Cette année, deux lauréats des prix à la post-production des Ateliers de l’Atlas ont été sélectionnés en compétition à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes : LA FEMME DU FOSSOYEUR de Khadar Ahmed, tourné à Djibouti, et FEATHERS, de l’égyptien Omar El Zohairy, également récompensé du Grand Prix Unitaire de la Semaine de la Critique. Quant à TUG OF WAR du réalisateur tanzanien Amil Shivji, il a été projeté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2022 - LEKLAP - Made with love by Koncept 360°