Connecte-toi avec nous

Cinéma

« Army Of The Dead » : Un film à voir !

Publié

le

Crédits : "Army Of Dead" - Netflix

« Army Of The Dead » de 2021, sur Netflix, n’est ce pas le « Suicide Squad » qu’on aurait aimé voir ?

Car oui, Zack Snyder revient à son premier long-métrage, en 2004 : « Dawn Of The Dead » (titré en français à l’époque, d’une manière prémonitoire, l’armée des morts !), qui a été à l’époque le remake du chef-d’œuvre du maître des Zombies George A. Romero … À l’époque son film se rapprochait plus de l’esprit de l’œuvre originale (ce qui a été génial) que de l’approche que va développer Snyder par la suite (beaucoup d’effet spéciaux, de l’iconisation à outrance, intro en clip musical sans dialogue,…).

Ici le réalisateur nous dit « j’ai traversé mon désert, et aujourd’hui je reviens sur mon premier film pour le refaire à ma sauce ». Résultat : un film de braquage (avec le plan de l’endroit à braquer en « Papel »), une ambiance à la « Mad Max : Fury Road » dans les scènes extérieurs avec les alphas, de la mythologie grecque (avec ces nouveaux Dieux qui détrônent Zeus sur l’Olympe et qui réclament un sacrifice pour vous être favorable), une ville prison qui rappel New York 1997,.. Et aussi la relation papa-fille de rigueur, due au Drame familial qu’il a vécu (le suicide de sa fille).

 

Crédits : « Army Of Dead » – Netflix

 

Pour conclure, le film est un excellent défouloir comme un bon jeux vidéo (les inspirations « Resident evil » et autres ne sont pas trop loin… Le nemesis/tyran, l’hélicoptère pour fuir depuis le toit), mais le scénario reste (et c’est une bonne chose) très série B ou Z, et c’est tant mieux pour un film de zombies.

Mon seul regret : j’aurais voulu voir des batailles plus en extérieurs (j’ai rêvé qu’à la fin, la pluie tombera sur Vegas, et les milliers de zombies endormis se réveilleront, dans une magnifique scène à la « World War Z »)… Espérant qu’on verra ça dans le deuxième opus… Car oui il y aura « obligatoirement » une suite.

Ne boudez pas votre plaisir, commandez des pizza et invitez des amis (couvre feu à 23h quand même),… Ce genre de film est fait pour rigoler et enlacer des filles qui ont peur.

Disponible actuellement sur Netflix.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2016 - 2021 LEKLAP