Nida2 ! Aux 10 marocains qui regardent Star Wars… Qu’avez-vous pensé du premier épisode de « The Bad Batch » ?
Je suis tout d’abord agréablement surpris par le rythme de publications des séries sur Disney +. En effet, si on est un peu fan du contenu Marvel et Star Wars, impossible de s’ennuyer, vu que chaque Vendredi, un nouvel épisode d’une nouvelle série (d’une ou d’autres licences) est publié.
Crédit : Disney + « The Bad Batch »
La semaine dernière, donc, on avait à peine terminé la très intéressante série, « Falcon & The Winter Soldier », avec son surprenant discours sur l’identité américaine et sur une partie, plus ou moins oubliée, de la ségrégation des noirs aux USA … voilà que ce Mardi 4 mai (le Star wars day : May the Fourth be with you, sous entendu May the « Force » be with you) la plateforme à la souris la plus célèbre de l’univers, nous gratifie d’un spin-off de la série « The Clone Wars nommé : The Bad Batch ! »
Crédit : Disney + « The Bad Batch »
Moi franchement, pour un premier épisode d’une saison de 16, j’ai trouvé ça très prometteur… Avec :
– 1 épisode d’une heure, plein de rebondissements.
– Une direction artistique aux petits oignons, qui propose ici le meilleur de ce qui avait déjà été fait dans la dernière saison de « The Clone Wars ».
– Une magnifique introduction des personnages, rendus attachant en quelques scènes seulement !
– La découverte du moment qui va transformer, le Jedi Caleb Dume en Kanan Jarrus le Rebel (de Star Wars Rebels, justement).
– Le retour, encore, sur l’ordre 66…
– La découverte de la cellule rebelle de Saw Gerrera.
Bref un épisode plein de références à l’univers Star Wars de Dave Filoni (maître d’ouvrage aussi sur « The Mandalorian ») … Et qui promet de bons moments à ceux qui arriveront à supporter, les quelques lenteurs du rythme global.
Bon visionnage !